
Les propriétaires de drones en Algérie ont jusqu’au 30 avril prochain pour déclarer aux autorités leurs appareils, a annoncé ce jeudi le ministère de la Défense nationale (MDN).
Cette mesure a été annoncée à l’occasion de l’entrée en service du Centre national des systèmes de drones, et ce, conformément aux dispositions du décret présidentiel n° 21-285 du 13 juillet 2021, qui définit le cadre général régissant les systèmes de véhicules aériens sans pilote (UAV), selon le MDN.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Comment déclarer son drone aux autorités
« Par conséquent, les citoyens qui possèdent des systèmes de drones sont tenus de les déclarer au Centre national des systèmes de drones avant le 30 avril 2026, date limite », a précisé le ministère de la Défense nationale.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Pour les déclarer, les propriétaires de drones doivent s’adresser au Centre national des systèmes d’aéronefs sans pilote (CNSAPB), muni des documents requis, après avoir pris rendez-vous au préalable en appelant les numéros suivants : 021905669, 021905670, ou par courriel à l’adresse [email protected].
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue